Le badminton finistérien sur tous les terrains !

Lundi 26 octobre 2026 - 09:40
Adultes
Autres

🏸 Le badminton finistérien sur tous les terrains !

En ce mois d’octobre, le Comité départemental du Finistère s’est mobilisé aux côtés de la Ligue de Bretagne pour porter les valeurs du badminton à travers deux superbes actions d’insertion et de solidarité sur notre territoire.

🏥 Semaine du Sport à l’Hôpital : le bad s’invite à Quimper

Dans le cadre de l'opération menée avec l'association Premiers de Cordée, le badminton a franchi les portes des services pédiatriques bretons pour apporter sourires et évasion aux jeunes hospitalisés.

Dans le Finistère, l’étape s'est tenue le 7 octobre au Centre Hospitalier de Quimper, où 6 jeunes de 6 à 17 ans ont pu manier la raquette entre terrasses, couloirs et salles de jeux.

🎯 Au menu : jonglages, jeux de précision, passes et duels adaptés.

🙏 Un grand merci à Patrick Guillou, présent pour représenter et encadrer cette belle matinée au nom du Comité 29, ainsi qu’à Alexandre (Ligue de Bretagne) et à l'association Premiers de Cordée pour cette initiative solidaire.

🤝 Du Stade vers l’Emploi : le sport vecteur d'insertion à Brest

Ce jeudi, place à l'insertion professionnelle avec la première édition 2026-2027 du dispositif « Du Stade vers l’Emploi », organisée par la Ligue de Bretagne à Brest.

Le Comité 29 était présent ce matin pour soutenir ce rendez-vous où demandeurs d’emploi et recruteurs se rencontrent sur le terrain, dans l'anonymat le plus total, avant d'échanger en entretien direct.

🎯 4 ateliers ludiques au programme : Bad-béret, Jeu du roi et de la reine, Volants brûlants et Tournante par équipe, pour révéler les savoir-être et compétences de chacun.

🙏 Merci à la Ville de Brest, à l'agence France Travail de Brest Marine, aux animateurs (Bérenger, Julien, Mathy et Martin) et à Mickaël pour son passage au nom du Comité.

Bravo à tous les bénévoles, encadrants et partenaires qui font vivre le badminton et son utilité sociale aux quatre coins du 29 ! 💙